FORMULAIRE INSCRIPTION

Formation "VENDRE SON ENTREPRISE"

UNE FORMATION CONCRÈTE POUR LES DIRIGEANTS !

Pour rappel, cette formation unique en France, permet de préparer un dirigeant d’entreprise à tous les enjeux de la cession de son entreprise.


Dès votre inscription, vous aurez accès à :


- 7 modules en ligne de formation (approx.10h) que vous pourrez suivre à votre convenance

- 2 RDVs de conseils personnalisés en début et fin de formation avec un consultant spécialisé sur votre secteur d’activité.*


900 EUR HT (Finançable par votre OPCO ou Fonds de formation du dirigeant)

  • Préparation de l’entreprise en amont de l’entreprise ;
  • Définir son repreneur idéal ;
  • Valorisation financière (XVAL.fr est partenaire de la formation) ;
  • Calendrier d’une cession et sélection des conseils ;
  • Documentation juridique (compromis, GAP, acte de cession, garanties, etc) ;
  • Fiscalité de la cession ;
  • Accompagnement du cédant, information des clients et collaborateurs, etc.

S'INSCRIRE À LA FORMATION

900 EUR HT pour l'ensemble de la formation (Modules de formation, accompagnement personalisé, partage avec les autres dirigeants en processus de cession, etc).

Le plan de formation : cliquez-ici

1
Étape 1 : vos informations personnelles
Information obligatoire pour l'attestation et les accès à la formation
2
Étape 2 : paiement de la formation
Vos accès pour débuter la formation

DES EXPERTS DE LA TRANSMISSION

Chaque module de formation est animé par un expert spécialisé en transmission d'entreprise qui est disponible pour vous accompagner dans vos projets. A titre d'exemple, ils interviennent dans la formation :

Justine Langer

Avocate M&A / droit des sociétés

Anne-Sophie Torres

Avocate Fiscaliste

Laurent Delcamp

Exeprt judiciare en valorisation / Associé cabinet M&A

Sébastien Chosson

Gestionnaire de patrimoine

LE CONTENU DE LA FORMATION

Préparer son entreprise pour la céder

Les éléments à mettre en place en amont pour optimiser la session de son entreprise au niveau de l’organisation, finance - comptabilité, cartographie des risques, ressources humaines, sécurisation des risques pour le repreneur, etc.




Valorisation d’une entreprise dans le cadre d’une

Les méthodes et pratiques de valorisation, techniques d’augmentation de la valeur, identification des leviers de discussion. Les schémas de paiement du prix de cession, les pratiques d’earn-out ou de garanties, calendrier et délais de paiement du prix de cession. Différents exemples seront transmis adaptés au secteur d’activité.

Définir son projet de cession

Les typologies de repreneurs (avantages et inconvénients), calendrier d’un projet de cession et étapes principales, la gestion de la confidentialité, les schémas d’accompagnement et de transition potentiels, etc.






La mise en place pratique de la cession

Les outils informatiques pour la gestion d’une data-room, les audits de l’entreprise, les différents conseils qui gravitent autour d’une cession, les obligations légales et pratiques d’information des salariés, des fournisseurs et clients, l’accompagnement du repreneur.



Fiscalité de la transmission d’entreprises

Les différents schémas d’imposition lors de la vente d’une entreprise, les leviers d’optimisation de l’imposition des plus-values.






La documentation juridique d'une cession

Accord de confidentialité, lettre d’intention, compromis de cession, acte réitératif, garantie d’actifs et passifs, etc. Différents exemples seront transmis adaptés au secteur d’activité.





+ des bonus :

Accès à la communauté de chefs d'entrerpises ayant transmis ou étant en cours de transmission de leur société, - 20% sur la valorisation de votre entreprise par www.xval.fr, une liste de conseils recommandés.





+ En complément au sein de chaque module :

Des exemples de cession par secteur d’activité, des modèles de documentation (accord de confidentialité, Accord de Garantie Actif-Passif (GAP), compromis de cession, information des salariés, etc), des exemples de valorisation d’entreprises , un simulateur de la fiscalité des plus-values adapté à tous les schémas d’imposition,

DES OFFRES PARTENAIRES EXCLUSIVES

Depuis 2010, Référence Retraite est un acteur leader de la reconstitution de carrière et validation des droits à la retraite.


Référence Retraite effectue des simulations adaptées à chacun en fonction de votre statut mais aussi de vos objectifs personnels et professionnels.

REFERENCE RETRAITE

- 10% sur votre bilan retraite

Xval, cabinet leader en france en valorisation d'entreprise, réalise un rapport de valorisation de votre entreprise facilitant les discussions avec vos potentiels acquéreurs.

Un rapport détaimmé vous est transmis sous 7 jours contenant plusieurs méthodes de valorisation réalisées par un expert de votre secteur d'activité.

XVAL

- 10% sur votre valorisation d'entrerpise

QUELQUES RÉFÉRENCES EN 2023

Inscrivez-vous ajoujourd'hui et bénéficier en complément de la formation

à un accès gratuit à notre communauté de chefs d'entreprise

ayant cédés leurs entreprises ou suivi la formation :

partage d'expérience, conseils et recommendation, etc...

LE GROUPE WEXLINKS

cabinet de M&A, acteur de référence en france de la transmission d'entreprises


La newsletter de la cession d’entreprises. 12 456 repreneurs enregistrés !


1er cabinet de valorisation en France. + de 3500 dossiers accompagnés par an


QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES :

7 modules en ligne (+ 12h de formation)

Dès validation de l'inscription, vous aurez accès à 7 modules en ligne de formation que vous pourrez suivre à votre convenance. Chaque module est accompagné des pièces supports (documents juridiques, etc), de ressources webs et autres supports.

Un accompagnement par un expert ?

Durant toute la formation et pour une période de 2 mois, vous bénéficiez d'un support permanent d'un consultant en transmission pour vous accompagner dans la préparation de votre projet de cession.


Le consultant vous accompagne pour répondre à toute vos question et vous mettre en lien avec les meilleurs conseils de votre région.

Qui sont les formateurs ?

Nous avons selectionné les meilleurs formateurs par spécialité : avocat fiscaliste, avocat M&A, expert judiciaires en valorisation, conseiller en gestion de patrimoine, etc


Chaque module de formation est porté par un expert pratiquant au quotidien des transmissions. + de 150 années d'expérience sont cumulées dans cete formation.

Quel contenu en plus des formations ?

Simulateur de fiscalité, exemple de documentation juridique, annuaire des experts, forum avec d'autres cédants en cours de transmission, etc....


En plus des formations en vidéo, vous bénéficiez de tout la documentation et les supports nécessaires pour préparer au mieux la transmission de votre entreprise.

Qui est le directeur de la formation ?

Laurent Delcamp dirige le groupe Wexlinks, il accompagne chaque année plusieurs centaines de dirigeants dans la valorisation ou la transmission de leurs entreprises.


A titre personnel, il a créé puis cédé 3 entreprises dans l'univers des services et de l'immobilier. Laurent Delcamp est expert judiciiare auprès de la cour de cassation de Chambéry sur les suhets de valorisation d'entreprise.

Pour qui est destiné cette formation ?

Cette formation est prévue pour tout dirigeant d'entreprise qui envisage ou prépare la cession de son entreprise : retraite, changement d'activité du dirigeant, etc


Idéalement, il convient d'anticiper une cession 4 à 5 ans avant son projet mais si vous êtes déjà lancé dans votre démarche, cette formation vous permettra d'avoir les informations nécessaires pour comprendre et anticiper au mieux toutes les étapes et démarche d'une cession d'entreprise.

CONTACTEZ-NOUS

Groupe WEXLINKS

1 bis rue du forum

74000 ANNECY

HEURES D'OUVERTURE

Lun-Ven : 9h – 18h

Samedi : 9h – 14h

Dimanche: Fermé

PRENDRE UN RDV

TOUS DROITS RÉSERVÉS - Nos partenaires : xval.fr / xlinks.fr